Selena avait embarqué sur le vaisseau rapidement après le major. Installée dans un coin du poste de commandement, elle avait observé silencieusement la scène concernant le dénommé Ryas - les pions du gouvernement cherchent toujours à tester les équipes... et leurs limites.
Lorsqu'elle suivit le major Mitchell et se rendit sur la passerelle, elle salua rapidement le commandant et l'ingénieur de bord, bien que les ayant déjà aperçus le matin même - ce matin lui semblait bien loin... comme si le temps s'était allongé depuis le début de l'alerte.
Avant le décollage, elle s'agrippa fortement à une rembarde et ne la lâcha pas avant que le vaisseau ne trouve sa vitesse de croisière. Une peur - aux origines encores inconnues pour la jeune femme - incontrôlable et infondée lui vrillait toujours le ventre pendant les décollages, et même si elle essayait de se rationnaliser, elle s'aggripait toujours vivement dans ces moments là. Et comme à chaque fois, ses craintes étaient restées dans le domaine de l'imaginaire.
Elle était en phase d'observation, tout celà lui semblait nouveau. Elle regardait autour d'elle, parlant peu, écoutant et enregistrant tout. La jeune militaire attendit, vérifiant qu'aucune anicroche ne se fasse.
*Il vaut mieux que tout tourne rond, avec ce qui nous attend, il ne faudrait pas qu'une tuile arrive sans prévenir.*
D'ailleurs, le stress ambiant augmentait légèrement, rendant la tension de plus en plus palpable. La partie la plus interessante de la mission allait réellement commencer sous peu.